lundi 12 mai 2008

explications du mini-album

après coup, je me suis dit que vous vouliez peut être savoir comment j'ai fait?
alors tout vient de FeiFei!!
j'adooore ce qu'elle fait! ces pages sont sublimes...
j'ai donc ouvert le scketch de laurescrap sur une feuille A4 (sous gimp)
avec l'outil chemin, j'ai retracer la forme avec l'arrondi.
ensuite, dans la fenêtre de l'outil des chemins on sélectionne comme une forme.
je rempli d'une couleur ce qui me donne un gabarit.
je l'ai dupliquer autant de fois que de pages pour l'abum...
ensuite j'ai ouvert une feuille A4 par double page.
j'y mets mes deux gabarits et je travaille dessus j'y met mes papiers de fond, mon texte, mes doodels...etc et même la photo redécoupée (selection couleur>copier>coller)
ensuite, je fais glisser la miniature du calque de la photo sur une autre page A4 et je cache sur celle de l'impression papier!

on obtient ainsi plusieurs feuilles A4 :
-celles où il y a les papiers de fond
-celles où il y a les photos (j'essaie de mettre le plus de photos possible car c'est ce papier qui est le plus cher)

j'imprime!!
papiers en papier simple qui prend bien les couleurs
et photos en qualité photo.

maintenant, on découpe et on colle!!
pour la solidité, j'ai redécoupé des gabarit dans des petites cartonnettes où j'ai coller mes papiers et photos.
puis j'ai perforer le tout avec une perforeuse à oeillets et j'ai passer les anneaux

si ça vous intéresse, je peux vous mettre un pas à pas avec des images explicatives...

1 commentaire:

Mary86 a dit…

Il est superbe ton album, et tu sais quoi, j'ai envie de me lancer aussi, en suivant tes consignes ....Un énorme merci !!

Par ailleurs je viens de parcourir pour la 1ère fois ton blog, et je t'avouerai que je suis sous le charme, quel talent ! Hop dans ma liste de Scropines !!