mercredi 17 février 2010

Develop on friday : leçon 2... influences








Est-il mauvais d'avoir des influences ? D'être influencé par d'autres artistes ?

Absolument pas !

Pourquoi les influences sont importantes ? Parce qu'elles nous poussent à réfléchir. Elles éveillent notre regard et nous poussent à regarder dans de nouvelles directions. Elles nous aident à aller plus loin dans notre travail.

Quelques questions :

Où cherches-tu l'inspiration ?
Qu'est-ce qui t'éveilles, te stimule ? Pourquoi ? Qu'est-ce que cela représente pour toi ?
Qu'est-ce qui capte ton attention ?

Consignes

1/ Mets dans un fichier, tes inspirations personnelles.
2/ Définis ce que tu aimes chez chacun de ses artistes.

Application :

3/Fais des photos à partir inspirées de ces influences et expliques en quoi cela t'a apporté quelque chose.



Voilà, pour moi !
Je prends souvent mon inspiration d'artistes que je visite régulièrement sur leur blog.
Ainsi, Mamie momma
Ces photos sont toutes superbes, je suis fascinée par la lumière qui s'en dégage...

Shutter Sisters
J'adore les détails, les couleurs et l'atmosphère...

et la musique, comme "il y a" de Vanessa Paradis, qui m'a inspiré ces petits bonheurs de la vie quotidienne...

Aucun commentaire: