vendredi 12 février 2010

Photos, photos, photos !!! Leçon 1 : exprime-toi !!




Voici une découverte qui m'inspire beaucoup :

develop on fridays :: lesson one | your creative voice

VOICE
by Jefra Starr Linn

Cette découverte vient du blog de Paislee Press

Excusez-moi d'avance pour les fautes de traduction, mais j'espère partager avec vous l'esprit de ces leçons de photographie. Le principe est de découvrir une nouvelle leçon chaque vendredi. J'ai pris quelques semaines de retard avant de me lancée, mais je réussirais peut être à me rattrapée avec les vacances !!

Quelle est votre voix ? Chacun a la sienne. Connaissez-vous la votre ?

J'ai commencer à traduire son article, mais 4 pages plus loin, avec beaucoup de fautes de sens, je me résous à abandonner. Je vous met l'image qui me semble donner une bonne idée de ce qu'elle explique :

" Ta voix, c'est ce que tu aimes ... et la façon dont tu le dis. "

Consignes de la semaine 1

Prendre au moins 75 photos, si ce n'est plus. Mais commencer sans aucune restriction sur votre manière de prendre la photo. Cela doit seulement être à propos d'un objet. (ou d'un sujet.)

Ensuite, trier vos photos pour choisir celle que vous préférer. Poster les cinq plus belles sur votre blog et expliquer aux autres votre choix et pourquoi la première est plus parlante que les autres ??





Voilà...
Je vous les ai mises dans l'ordre de la prise du vue.
Ma préférence va à la troisième : l'essentiel y est (c'est une trousse avec des couleurs qui en sortent), la lumière est naturelle et douce, le texte est le plus important, lisible, c'est lui qui est net et un peu décalé, bref c'est ma préférée... tout en retenue...

Vous pouvez vous joindre au groupe :

flicks group

facebook group

Aucun commentaire: